Menu

LeaderSale DISC, transformer vos intéractions client

Avec la formation LEADERSALE DISC, décryptez en un instant le profil de vos clients, adoptez les bons mots et le bon rythme, et évitez les erreurs qui font capoter une vente. Que votre client soit pressé, hésitant, analytique ou relationnel, ajustez votre approche pour le persuader efficacement. Au programme : Cerner rapidement le profil, techniques d’approche, argumentation ciblée et gestion des objections sur-mesure. Repartez avec des clés concrètes pour conclure plus de ventes, plus vite et mettez toutes les chances de votre côté pour convaincre vos clients. La formation inclut le rapport LEADERSALE DISC

téléchargement catalogue formations

14 heures sur 2 jours

En présentiel ou en distanciel (classe virtuelle)

Contact

1 380 €/personne*

Contactez-nous pour plus d’informations

Engagement qualité

8 stagiaires maximum par session.

Objectifs de la formation

Identifier rapidement le profil DISC de vos clients
Cerner les attentes spécifiques et leurs critères de décisions
Adapter votre discours et votre argumentation en fonction de chaque profil
Optimiser votre approche commerciale
Gagner en efficacité et conclure plus de ventes grâce à une communication ciblée

Programme de formation

Comprendre les bases du modèle DISC et ses origines
Décoder les 4 styles comportementaux : Dominant (Rouge), Influent (Jaune), Stable (Vert), Conforme (Bleu)
Comprendre les différences d’introversion/extraversion et de prise de décision
Différencier le style naturel et le style adapté du client

Apprendre à identifier les signaux verbaux et non verbaux de chaque profil
Adapter son écoute et ses questions en fonction du type de client
Décrypter les besoins, attentes et freins de chaque couleur
Savoir gérer les réactions et résistances selon le profil DISC

Passer le questionnaire LEADERSALE DISC et analyser son propre profil
Comprendre son style de vente naturel
Identifier les attentes spécifiques des clients Rouge, Jaune, Vert, Bleu
Éviter les maladresses et incompréhensions en fonction du profil client

Adapter son approche dès les premiers instants : choisir le bon icebreaker selon le profil du client
Structurer son argumentaire en fonction des priorités du client (résultats, relationnel, sécurité, précision…)
Gérer le rythme des échanges : prise de décision rapide vs besoin d’approfondissement
Anticiper et lever les objections en adoptant le bon ton et le bon vocabulaire
Créer une relation de confiance durable en s’ajustant au mode de communication du client

Méthode pédagogiques

Modalités pédagogique

Active et participative (Basée sur « L’Agilité » les contenus des programmes s’adaptent en fonction des besoins identifiés pendant la formation. Débriefing à la fin de chaque journée sur ce qui a été vu et en fonction des retours stagiaires le prochain cours est possiblement adaptable.

Délai d’accès

En fonction du calendrier 15 jours avant le début de la formation sous réserve de prise en charge financière et de places restantes.

Pré-requis

Aucun prérequis n’est nécessaire pour assister à cette formation  

Sanction de formation

Suivi des présences et remise d’une attestation individuelle de fin de formation 

Accessibilité

Toutes nos formations ne sont pas accessibles à toutes les personnes en situation de handicap. Contactez-nous pour connaitre les modalités d’accès

Public

Commerciaux terrain
Télévendeurs ou vendeurs en ligne
Responsables des ventes
Représentants commerciaux
Assistants commerciaux ou support vente
Vendeur / Conseiller

Modalités d’inscription et financement

Toutes nos formations peuvent être entièrement prises en charge par votre OPCO, sans reste à charge pour votre entreprise ainsi que par l’FIFPL ou un FAF, selon votre activité. L’auto-financement est également possible.

Recommandé par tous nos clients

L’avis de nos participants

La formation est réalisée avec bienveillance, elle est très éclairante.

Pauline R

Formation intéressante et dynamique.

Cécile M

L'ensemble des exemples utilisés par le formateur permet de bien comprendre la notion.

Clara M

Inscrivez-vous

sur une de nos prochaines sessions

      Du 4 au 5      Déc. 2025 

          1380€                  en Distanciel


Du 27 au 28 Avril 2025

1380€
à Nantes

 

Du 9 au 10 Juillet 2025

1380€
à Nantes

 

Autres Formations qui pourraient vous intéresser

Pour aller plus loin sur la méthode LeaderSale DISC, nous vous proposons un pack de 5 coachings individuels
5 séances renouvelables

*TVA non applicable, article 293 du CGI

Retour en haut