LeaderSale DISC, transformer vos intéractions client
Avec la formation LEADERSALE DISC, décryptez en un instant le profil de vos clients, adoptez les bons mots et le bon rythme, et évitez les erreurs qui font capoter une vente. Que votre client soit pressé, hésitant, analytique ou relationnel, ajustez votre approche pour le persuader efficacement. Au programme : Cerner rapidement le profil, techniques d’approche, argumentation ciblée et gestion des objections sur-mesure. Repartez avec des clés concrètes pour conclure plus de ventes, plus vite et mettez toutes les chances de votre côté pour convaincre vos clients. La formation inclut le rapport LEADERSALE DISC

14 heures sur 2 jours
En présentiel ou en distanciel (classe virtuelle)

1 380 €/personne*
Contactez-nous pour plus d’informations

Engagement qualité
8 stagiaires maximum par session.

Objectifs de la formation
Identifier rapidement le profil DISC de vos clients
Cerner les attentes spécifiques et leurs critères de décisions
Adapter votre discours et votre argumentation en fonction de chaque profil
Optimiser votre approche commerciale
Gagner en efficacité et conclure plus de ventes grâce à une communication ciblée
Programme de formation
Comprendre les bases du modèle DISC et ses origines
Décoder les 4 styles comportementaux : Dominant (Rouge), Influent (Jaune), Stable (Vert), Conforme (Bleu)
Comprendre les différences d’introversion/extraversion et de prise de décision
Différencier le style naturel et le style adapté du client
Apprendre à identifier les signaux verbaux et non verbaux de chaque profil
Adapter son écoute et ses questions en fonction du type de client
Décrypter les besoins, attentes et freins de chaque couleur
Savoir gérer les réactions et résistances selon le profil DISC
Passer le questionnaire LEADERSALE DISC et analyser son propre profil
Comprendre son style de vente naturel
Identifier les attentes spécifiques des clients Rouge, Jaune, Vert, Bleu
Éviter les maladresses et incompréhensions en fonction du profil client
Adapter son approche dès les premiers instants : choisir le bon icebreaker selon le profil du client
Structurer son argumentaire en fonction des priorités du client (résultats, relationnel, sécurité, précision…)
Gérer le rythme des échanges : prise de décision rapide vs besoin d’approfondissement
Anticiper et lever les objections en adoptant le bon ton et le bon vocabulaire
Créer une relation de confiance durable en s’ajustant au mode de communication du client
Méthode pédagogiques
Modalités pédagogique
Active et participative (Basée sur « L’Agilité » les contenus des programmes s’adaptent en fonction des besoins identifiés pendant la formation. Débriefing à la fin de chaque journée sur ce qui a été vu et en fonction des retours stagiaires le prochain cours est possiblement adaptable.
Délai d’accès
En fonction du calendrier 15 jours avant le début de la formation sous réserve de prise en charge financière et de places restantes.
Pré-requis
Aucun prérequis n’est nécessaire pour assister à cette formation
Sanction de formation
Suivi des présences et remise d’une attestation individuelle de fin de formation
Accessibilité
Toutes nos formations ne sont pas accessibles à toutes les personnes en situation de handicap. Contactez-nous pour connaitre les modalités d’accès
Public
Commerciaux terrain
Télévendeurs ou vendeurs en ligne
Responsables des ventes
Représentants commerciaux
Assistants commerciaux ou support vente
Vendeur / Conseiller
Modalités d’inscription et financement
Toutes nos formations peuvent être entièrement prises en charge par votre OPCO, sans reste à charge pour votre entreprise ainsi que par l’FIFPL ou un FAF, selon votre activité. L’auto-financement est également possible.
Recommandé par tous nos clients
L’avis de nos participants
La formation est réalisée avec bienveillance, elle est très éclairante.
Pauline R
Formation intéressante et dynamique.
Cécile M
L'ensemble des exemples utilisés par le formateur permet de bien comprendre la notion.
Clara M
Inscrivez-vous
sur une de nos prochaines sessions
Du 4 au 5 Déc. 2025
1380€ en Distanciel
Du 27 au 28 Avril 2025
1380€
à Nantes
Du 9 au 10 Juillet 2025
1380€
à Nantes
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5 séances renouvelables
*TVA non applicable, article 293 du CGI
