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Consulting

Dans un environnement de travail en constante évolution, les personnes et les organisations capable de s’adapter rapidement aux changements ont un avantage compétitif important. Les nouvelles méthodes issues des neurosciences notamment l’approche neurosystémique, offre la possibilité d’améliorer à la fois l’organisation et tout en développant le capital humain.

Les objectifs du consulting

  • Organisation & Processus : Des stratégies pour structurer les équipes et optimiser les processus de travail afin de se centrer sur l’efficacité.
  • Leadership & Collaboration : Des évaluations 360° à l’aide du DISC pour développer les compétences en leadership et fournir un soutien adapté aux collaborateurs.
  • Prise de décision : Des techniques pour améliorer la prise de décision en équipe et augmenter la qualité des décisions. 
  • Adaptabilité & Innovation : Des compétences pour s’adapter rapidement aux nouvelles situations et créer un environnement de travail positif favorisant l’innovation.
  • Efficacité & Délégation : Des outils de délégation pour améliorer l’efficacité de l’équipe et libérer du temps précieux.

Différentes offres

La neurosystémie

Optimisez votre entreprise grâce à la neurosystémie et au neuro-management. Découvrez des stratégies innovantes pour organiser efficacement votre équipe et vos processus de travail. Utilisez des outils de délégation pour améliorer l’efficacité collective et vous libérer du temps. Adoptez des techniques avancées pour améliorer la prise de décision en équipe et augmenter la qualité de vos décisions. Développez vos compétences en leadership pour offrir un soutien adapté à vos collaborateurs et apprenez à vous adapter rapidement aux nouvelles situations. Créez un environnement de travail positif qui encourage l’innovation et renforcez vos soft skills pour mieux comprendre les besoins de votre équipe. Grâce à ces méthodes, vous serez plus efficace et prêt à affronter les défis du changement avec agilité.

Le 360° DISC

Combiné à l’analyse DISC, le 360° enrichit considérablement la compréhension de nos comportements et de leur perception par notre entourage. Cela nous fournit un feedback précieux de la part de nos collègues, pairs et managers sur notre manière d’interagir avec eux, sans limitation quant au nombre d’« observateurs ». Grâce à ces retours, nous pouvons consciemment choisir d’ajuster ou de renforcer certaines de nos tendances comportementales pour améliorer notre efficacité collective.

Le 360° Leadership

Cet outil permet à la personne évaluée de mettre en perspective sa propre perception de ses compétences et comportements (auto-évaluation) avec celle de ses pairs, collaborateurs et manager. L’objectif de ce « regard croisé » est de permettre au collaborateur de prendre conscience de ses forces et faiblesses en termes de leadership et de management. Il s’agit de recevoir un feedback 360° de ses pairs, collaborateurs et manager, afin de favoriser des évolutions positives et d’optimiser les pratiques managériales sur des axes définis. Cette analyse se concentre sur plusieurs fonctions clés du leadership : compréhension, déploiement des objectifs, satisfaction professionnelle, motivation et engagement personnel, pouvoir d’action, résolution des problèmes, performance individuelle et d’équipe, communication et relations, et résolution des problèmes.

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